Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Sherpa
Publicité
Albums Photos
Archives
Ma Vie de Sherpa
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 183
12 septembre 2011

Quand le Sherpa arrive en haut de l'Himalaya ...ou pas loin!

La semaine dernière j'ai craqué! semaine de M!!
Au trente sixième dessous (ou pas loin) JEUDI j'ai même failli faire pleurer mon papa, c'est dire ;)

Ben oui parce que pas de job donc pas d’appartement et j’ai besoin de me poser moi, mes sacs et mon fils pour pouvoir chercher sereinement du boulot... (3mois de vadrouille ça va bien!) oui mais comme pas de job, pas de sous donc pas d’appartement... et j'avais l'impression de tourner en rond!

"mais vous ne gagnez même pas le montant du loyer, qu'est ce que vous espérez?"
"RSA? ça va pas être possible"
"il vous faudrait gagner 3x le montant du loyer et vous n'avez pas de salaire"
"une caution? physique alors. De toute façon faudra qu'il gagne 5x le montant du loyer"

Petit florilège des trucs sympas qui remontent le moral ;)
Je me suis sentie pestiférée, je me suis même surprise à penser "heureusement que je n'ai pas un nom à consonance magrébine" ... qu'est ce que ça doit être quand il prennent pas de gants dans les agences immobilières!
Ça m'a donné des envie de meurtre ou pas loin... et je comprend un peu mieux ce que ça peut donner sur du long terme(rien à part une furieuse envie de défoncer tout le monde)

Sans compter la CPAM qui a suspendu mes droits à la sécu sans rien dire... je me suis retrouvé à expliquer à l’hôpital que j'étais passé au RSA donc que peut être la suspension des droits venait de là, que je pouvais payer quand même les radios du loulou (je suis pas SDF quand même, ah? si?)...

la fin de semaine s'annonçait plus que morose.

Alors j'ai fait ce que je fait toujours dans ces cas là: le ménage!
ça tombe bien c'était chez Stéphanie/ravie ;)

et puis...
VENDREDI j'ai visité un appartement, prononcé les mots "ok je le prend" sans que personne ne hurle au scandale (ok c'est à Bagatelle CQFD) ... si je vous dit qu'il y a un bout de jardin?
VENDREDI j'ai même eu un entretien d'embauche avec un archi qui paye normalement les gens qui ont un bac+6 (je l'aime déjà) ... si je vous dit qu'en plus il bosse dans une agence toute mimie nichée au fond d'une belle cours intérieure dans mon quartier (et de loin) préféré où j'ai habité super longtemps .... aaaaarrrrggggg

après avoir touché le fond, mes ailes sont en train de repousser
A MOI L'HIMALAYA!!


Comme quoi faut toujours faire le ménage chez soi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
comme quoi Lille ou Toulouse dans l'immobilier on embauche les mêmes ;)
Y
En revenant en France, on m'a bien dit que comme je n'avais pas de parents et que Olga était étrangère, ç'était trop risqué pour eux, pourtant j'avais 1 an de loyer sur le compte en banque et un CDI en poche...
Publicité