Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Sherpa
Publicité
Albums Photos
Archives
Ma Vie de Sherpa
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 183
19 octobre 2011

La mère indigne...

Hier soir après une journée bien remplie chez la nounou le choubidoux me reviens plein de bonnes idées...

Après avoir passé 1/2 heure à admirer le travail passionant des tractopelles (non veux pas fini moi) on fait un arrêt au stand et on repart pour le parc. 1h, on a le bolide avec nous. Il ne veut pas rentrer, préfère le toboggan, je comprends... ou pas.

Je pense à mon repas encore au frais avec ses fanes... et je l'aide à grimper.

On fini par bouger et mettre juste 1/2h pour retraverser le parc... mon sourire se crispe un peu plus à chaque pause quand

je pense à mon repas encore au frais avec ses fanes...

Ce que je prévoyais arrive: une fois à la maison il a trop faim, c'est direct les pieds sous la table! sans passer par la case lavage de mains et enlevage de veste, " miam moa"... je souris et j'explique que ce n'est pas cuit. Attendre? coloriage?

Il fonce sur le frigo "porte, moi" pour que je le lui ouvre et commence à becqueter le reste de patates/courgette froid... "à moi, ta"

Je profite du répis pour ouvrir 2 trucs quicuisenten2min: soupe de légume et galettes de céréales à la provençale... rapide, facile et quand même équilibré. Je gère... un peu.

Mais ces jours là, même la mécanique la mieux huilée se grippe, le titou veut de la salade avec du "pique" "encore pique" du coup je tri et rince et essore plus vite que mon ombre.

Je vais quand même pas l'empêcher de manger de la salade!!

Il englouti aussi la soupe, le bol de patates courgettes froid et le choux chinois braisé/fenouil que j'ai réussi à faire entre temps, un petit bout de tomme de chèvre, du pain...

Le repas fini, la cuisine est un mini beyrouth, les fesses de chouby collent à sa chaise à coup de mortier soupe moi je me suis assise 2secondes et 3 dixième... il ne veut pas de bain, même pas avec la couleur... il veut ressortir... je reste zen et je n'ouvre pas la porte, non!

On va quand même tenter la lessive du chat ... je le laisse à poil dans la sdb, assis sur le pot, après avoir promis-juré que "non, pas bain" et je file chercher le pyjam'... en courant!

Lorsque je reviens, il est en haut du marchepied et pisse à moitié dans le lavabo (quoi l'autre moitié?)
Ben sous le meuble qui n'est pas accessible et où il n'y a pas de lino (aaaarrrrgggg)

 

Bon,               ben,                       craquage et hurlements!


Quand je lui dis qu'il commande au pipi il me répond oui en rigolant...

Quand je lui dit que le pipi doit aller dans le pot il me dit non... simplement. 

"là ça moi" en montrant le lavabo...il y a de la fierté dans le regard de ce bout d'homme de 2ans.

Du coup je lui enfile le pyjama en ralant comme un poux sur l'heure de ménage qui m'attend. Entre la terre dans le salon, Tchernobyl dans la cuisine et l'arrosage de la salle de bain un peu l'impression que c'est la saint Sherpa!
Je le met au lit, hop là, un bisous "dort bien perlou, je suis trop énervé pour les calins se soir" et je ferme la porte (non, elle claque pas;)

Pas d'histoire, pas de tétée et

je me dis qu'il va pleurer, sortir de sa chambre et venir me montrer toute ces larmes de son corps histoire de me faire culpabiliser d'être en colère, qu'il va trembler, hurler et se jeter sur moi, me détester pour les 10 prochaines années, me le ressortir dans 20ans au repas de Noël comme LA fois où je me suis énervée... alors je fuis dans le jardin (qui fait 10m²) et je pioche et je plante un lilas puis deux... (ils sont petits et les trous déjà faits mais ça défoule)
Je recense les évènements de la soirée, je me dis que c'était pas si pire et que ma réaction était disproportionnée, je retourne à l'intérieur...

..... Dragobert est resté dans la cuisine !!

 

Je fond en 3 dixième de seconde... plus de doutes: je suis une mère indigne!

En fait il n'a pas pleuré du tout ni discuté ni rien, quand je suis allé lui donner son Bert (10min plus tard en fait) il dormait comme un loir, j'ai même pu lui soigner le bobo de la main sans que ça le réveille... des fois le cinoche que je me fais est à dix mille lieux de ce qu'il vit ;)

 

NB Remercier son père!
à qui j'avait demandé de montrer que l'on peut commander au pipi: s'arrêter/faire quand on veux... j'avais pas précisé pour le lavabo ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et VIVE LES VACANCES !!<br /> amusez vous bien les filles ;)
A
et moralité : à bas la culpabilité !
A
j'ai ri, je suis désolée, mais je n'imagine que trop bien ce genre de situations... <br /> <br /> il y a des jours où je la sens bien fatiguée de sa journée et du coup je n'hésite plus à imposer l'emploi du temps (d'abord on se lave pendant que ça cuit, on mange et ensuite on joue) quitte à ce que ça crie un peu, mais de toute façon si elle est fatiguée il y aura forcément un truc qui la fera crier ! une fois j'ai dû la mettre au lit sans qu'elle n'ait mangé tellement elle était fatiguée/énervée, ça m'a un peu servi de leçon...
Publicité