Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie de Sherpa
Publicité
Albums Photos
Archives
Ma Vie de Sherpa
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 183
6 janvier 2012

ça faisait tellement longtemps...

 que je vous avais pas bassiné avec une histoire de nounou...

parceque OUI on a changé de nounou avec Contrat pipoté et tout et tout mais
en fin de compte la nouvelle sort moins (elle a mal au dos ) elle a moins de jouet (les jumeaux cassent tout alors elle achète plus rien) ils ont moins le droit de bouger (la voisine du dessous est une folle histérique qui supporte pas le bruit des pieds même en chaussette) et avec un peu de bol ils regardent "les feux de l'amour" le matin (elle allume la télé en les attendant) c'est un peu la cata :(

Du coup elle est super gentille, les choubidoux qu'elle garde aussi,  mais le loulou  lui s'est mis dans la peau de MelleA (celle qui fait qu'on a changé de nounou) et tape / hurle / chouine à tout va... depuis ce matin je sais aussi qu'il "déprime" sans moi .... beurk!


pour vous "résumer"

ce matin j'ai amené Enguerrand chez sa nounou (la nouvelle) et comme tous les matins il s'est mis à pleurer...
il me prend la main et m'amène en courant chez elle, il appui sur les boutons de l'ascenseur sans jamais se tromper mais pleure en même temps.
ce matin il s'est agrippé à moi et ne voulais plus me lâcher.

et puis ça a tété été la crise de nerf, le loulou qui respire a peine tellement il pleure et hurle, nez qui coule et compagnie...

je me suis assise sur le tapis avec lui et j'ai décidé de rester un peu pour l'aider.
il s'est accroché comme un petit koala, la tête contre moi et est resté sans bouger.
le moindre contact physique ou visuel avec un des autres enfants relançait sa crise de larmes. le seul fait que je parle avec eux aussi.


petit à petit il s'est ouvert et a accepté de regarder/jouer un peu mais en restant assis sur moi, agrippé à mes bras... au moindre problème il se repliait.
la nounou est en mode "il fait son cinéma" "qui c'est qui commande, c'est maman pas Enguerrand" etc...
en même temps elle dit qu'il est comme apathique toute la journée, me demande dès qu'il a un temps "vide" et se met à pleurer.
il ne supporte pas que l'un ou l'autre des enfants le touche / prenne un jouet à lui ou même parfois lui parle.
lorsqu'il se met à "chouiner" sans raison elle me dit qu'elle le console / lui parle puis si il ne se calme pas elle lui demande d'aller faire un tour ... il part et grimpe dans son lit, il y chantonne, discute avec son doudou puis reviens.
il peut faire des aller retour tous les 15min pendant toute la matinée (elle m'a dit se matin que c'est déjà arrivé)  


tous les matins il ne veut pas s'habiller : le pyjama c'est signe de WE et donc de maison.
il me dit qu'il ne veut pas y aller et me donne des coups de pieds quand j'essaye de lui passer les chaussettes/chaussures.

cette nounou là ne sort pas beaucoup avec d'autres nounou
l'ancienne était plus active mais il s'y faisait taper par une petite fille cataloguée "ingérable" par ses propres parents.

j'en ai reparlé avec lui à priori il ne veut pas plus retourner chez l'ancienne nounou ...

tout cela est assez violent pour moi/pour lui pour que je cherche des idées/solutions
avant les vacances c'était moins dur à condition que je le dépose en 2sec (et encore ça "marchait" pas toujours)
mais du coup pas moyen de savoir comment cela se passait/ se qu'il faisait etc...


sachant que j'ai bataillé pour avoir cette place chez une nounou "au cas ou" je trouverais du boulot et que pour l'instant cela fait 3 mois que je n'ai rien.
je me dis que j'aurais aussi bien fait de gardé mon loulou...
oui, mais si jamais on m'embauche demain? ... dur.


désolé pour la tartine mais si jamais vous avez des idées je suis preneuse ...

et pour celles qui connaissent le fils je veux bien un avis subjectif sur son comportement (sans les pincettes vous êtes derrière un écran alors lâchez vous!)

 







Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu voudrais pas me payer et je te garde ta puce avec mon loulou?<br /> <br /> Comme ça c'est cool j'arrête de chercher du taf et toi tu peux écrire ;)<br /> <br /> sans rire je sais pertinemment que c'est le tawa dans la tête du loulou en ce moment mais Nounou2 est un peu "basique" genre encore un caprice etc... elle voit juste que titou "chouine sans raison" toute la journée et se met à taper et que du coup c'est pas cool ni pour les jumeaux ni pour elle :(
M
Pfff(bis)... Ma pauvre... Je pensais que ça s'arrangerait un peu avec le changement de nounou. Mais en fait le problème vient peut-être aussi du changement en lui-même, tu ne crois pas ? Parce qu'il a connu pas mal de changements ces derniers temps, le loulou... Bon, je crois que l'âge y fait pas mal aussi. Pour faire un parallèle avec une certaine Anaëlle que tu connais bien, 2 ans 1/2 - 3 ans c'est une vraie galère ! Ici on s'arrache les cheveux parce que miss A est un rouleau de scotch à elle toute seule, mais alors attention un scotch bien particulier, qui ne colle que sur maman (papa est renvoyé dans ses foyers à grands cris). Mais en même temps la recherche active d'autonomie crée une énoooorme contradiction. D'où (chez nous toujours) des crises de colère en pleine nuit (youpi). Bref, tout ça pour dire qu'il doit y avoir un sacré télescopage dans la tête d'Enguerrand en ce moment... Je sais, ça t'aide pas... Mais je compatis tellement...
Publicité